Dispositifs médicaux : diffusez la bonne pratique et optimisez votre ROI

Vous souhaitez mettre en valeur et optimiser l’utilisation de vos dispositifs médicaux et avez décidé de proposer un tutoriel de mise en pratique, s’appuyant sur les performances et potentialités de la technologie VR*. Différentes questions apparaissent à présent : quels cas d’usage mettre en avant ? Quels indicateurs de performance (KPI*) sélectionner pour s’assurer un retour sur investissement (ROI) intéressant ? Comment le tutoriel vient-il enrichir mon offre de formation ?

Nous nous penchons dans cet article sur les réponses à ces questions légitimes.

Formez aux bons gestes sur vos dispositifs médicaux et à moindre coût

Les atouts d’un tutoriel en VR

La réalité virtuelle ou VR présente plusieurs avantages :

  • son aspect immersif favorise la mĂ©morisation des gestes Ă  rĂ©aliser,
  • la technologie permet d’ajouter des donnĂ©es additionnelles au tutoriel, ajoutant Ă  sa pertinence,
  • le tutoriel est rĂ©utilisable Ă  l’infini.

Les tutoriels Revinax plongent l’utilisateur dans la réalité d’une intervention médicale, puisqu’avec le casque VR sur la tête, on est vraiment dans la peau du KOL en train de pratiquer. La capacité d’appropriation du bon geste est alors décuplée.

Votre problématique : comment optimiser mon budget ?

Vous disposez de dispositifs médicaux performants, que vous souhaitez mettre en valeur par un tutoriel, qui servira à la fois de teaser, de support de présentation et de technique opératoire lors de workshops, et sera réutilisable selon les besoins.

Cependant, votre budget n’étant pas illimité, il vous faut faire un choix face aux différents cas d’usage à votre disposition. Comment faire pour sélectionner les meilleurs en fonction de vos objectifs ? Chez Revinax, nous proposons un accompagnement sur mesure, fait d’échanges, d’expertise, de benchmark et d’outils de scoring, pour vous aider :

  • A sĂ©lectionner le cas d’usage qui performera le mieux auprès de vos cibles
  • A construire un tutoriel adaptĂ© Ă  leurs problĂ©matiques

Identifier les KPI Ă  suivre et se faire accompagner par des experts

Un tutoriel en VR est une excellente manière de faire connaître et de diffuser la bonne pratique et les bons gestes avec vos dispositifs médicaux. Mais cela doit se faire de manière minutieuse, étape par étape.
Chez Revinax, nous vous proposons de construire avec vous chaque étape, en nous appuyant sur les éléments suivants :

1. L’expertise et le conseil

Nous sommes à votre écoute. Nous vous accompagnons, pour vous aider à définir vos objectifs si cela est nécessaire, ainsi que les principaux indicateurs de performance à mettre en avant.

2. Le benchmark

Nous vous proposons également de vous appuyer sur l’expérience dans le domaine d’autres clients et partenaires de Revinax, que nous accompagnons ou avons accompagnés. Ce benchmark et ces conseils sont précieux et permettent d’éviter des erreurs, de contourner des difficultés et de bénéficier de “tips” fort utiles.

3. Le scoring

Nous avons mis au point un outil de scoring, qui permet de pondérer chacun des principaux KPI que vous aurez à considérer. Par exemple, le dispositif est-il complexe à mettre en œuvre ? Quelle est ou sera sa fréquence d’utilisation ? Quelle est l’audience visée ?

Avec cet accompagnement combinant expertise, écoute et scoring marketing, nous souhaitons vous aider à sélectionner le cas d’usage qui vous semble le plus prometteur en termes de ROI.

Une optimisation du ROI sur le long terme : la bibliothèque des savoirs

La nécessaire formation continue des praticiens

Rester performant et pertinent dans sa pratique chirurgicale est une nécessité, c’est également devenu une obligation légale.

Nos tutoriels sont un support qui enrichit votre proposition de valeur en permettant l’apprentissage sur le long terme, sans logistique ou besoins humains supplémentaires : il suffit pour le chirurgien de réutiliser le tutoriel immersif selon ses besoins, même juste avant une intervention si nécessaire.

Cette souplesse et cet accompagnement sur la durée représentent un retour sur investissement non négligeable.

La bibliothèque des savoirs : un centre de formation en ligne

Le tutoriel, une fois créé, est disponible à tout moment via une plateforme en ligne à l’accès sécurisé : votre bibliothèque des savoirs.

Si vous souhaitez ensuite en créer d’autres, ils viendront enrichir cette bibliothèque, qui fonctionne comme un centre pédagogique ou un réservoir d’apprentissage, dont l’accès est modulable selon les besoins.

VR* = réalité virtuelle, de l’anglais Virtual Reality. Ici il s’agit de réalité virtuelle en images vidéos à 360°

ROI = retour sur investissement, de l’anglais Return On Investment

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :