LORENZ S. NEUWIRTH, PROFESSEUR ASSOCIÉ DE BIOPSYCHOLOGIE AU SUNY COLLEGE À OLD WESTBURY ET AU SUNY NRI (USA) – S02 EP14 BONUS

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #34 – 10 juillet 2024

Maxime Ros : Aujourd’hui, j’ai l’honneur de recevoir Lorenz Neuwirth. Lorenz est professeur associé de biopsychologie au SUNY College à Old Westbury et au SUNY Neuroscience Research Institute à New York.

Lorenz, que pensez-vous de la recherche sur la VR ?

Lorenz S. Neuwirth : Je pense qu’il s’agit d’une voie importante que nous envisageons dans le monde moderne, et nous devons continuer à l’étudier de multiples façons. Il existe différents types de plateformes de VR.

Certains des travaux que j’ai publiés, et qui sont librement accessibles en ligne, montrent que nous avons utilisé des plateformes qui nous permettent d’obtenir un point de vue à la première personne. Nous avons la possibilité d’enregistrer sur le moment l’action réelle des neurones miroirs de ce qui se passe et de l’interfacer avec le contenu de la théorie et la détection absolue des comportements observables ou des gestes procéduraux. Cela nous permet de savoir que l’élève comprend et met en œuvre cette compétence qui va de la théorie à l’action.

De cette manière, la recherche sur la VR ouvre une grande voie pour que non seulement les éducateurs puissent évaluer en temps réel ce qu’un étudiant fait sur la base du contenu qu’il apprend, mais aussi pour qu’ils puissent voir dans quelle mesure ils sont prêts à acquérir ces compétences lorsqu’ils quittent la salle de classe pour le prochain espace de travail ou le niveau d’études supérieures ou le niveau médical ou les secteurs de la formation en soins de santé appliqués. C’est donc probablement la validation la plus riche, si vous voulez, de cette composante de la VR.

Et je pense que cela tombe à point nommé. Et à mesure que nous avançons vers les perspectives de VR 2030, je pense que nous verrons beaucoup plus de choses de ce genre avec un large éventail de plates-formes, mais certaines font le travail beaucoup plus largement que d’autres.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :