Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Maxime Ros : Aujourd’hui, je suis très heureux de recevoir Steve Mahaley. Il est originaire de Hillsborough, en Caroline du Nord. Il est producteur de RV et cofondateur de Red Fern.
Steve, grâce à votre expérience de la VR, quel serait le prochain projet de VR sur lequel vous aimeriez travailler ?
Steve Mahaley : Merci pour cette question, Maxime. J’ai cette idée depuis un certain temps, et il faut juste que j’arrête de faire d’autres choses et que je m’y mette.
J’ai eu l’idée de faire une série VR qui s’appellerait At Home. Dans cette série, j’enverrais ma caméra VR, des instructions et d’autres choses à différents foyers dans le monde entier. Le concept est qu’ils suivent les instructions simples sur l’installation et l’enregistrement d’un dîner ou d’un repas à leur table, quelle que soit sa forme dans leur culture, où qu’ils se trouvent. Ils me renvoient ensuite leur enregistrement. En fin de compte, ce que j’envisage, c’est un menu d’images de familles, d’individus, de couples ou autres, partout dans le monde, dans des endroits très différents, mais avec pour point commun qu’ils sont à la maison et qu’un repas est en train de se dérouler.
L’objectif de ce projet est de susciter la curiosité et un certain niveau de familiarité et d’empathie pour d’autres personnes, des personnes qui sont très différentes de nous. Car je pense que nous sommes tous d’accord pour dire qu’au XXIe siècle, nous devons encore travailler, peut-être même plus que jamais, sur notre curiosité et notre intérêt pour la vie et le bien-être des personnes qui sont très différentes de nous.
Et ce n’est qu’une petite idée pour nous aider à y parvenir. En fin de compte, elle serait disponible pour l’enseignement primaire et secondaire ou pour toute personne souhaitant se plonger dans l’univers des personnes réunies autour d’un repas.