LORENZ S. NEUWIRTH, PROFESSEUR ASSOCIÉ DE BIOPSYCHOLOGIE AU SUNY COLLEGE À OLD WESTBURY ET AU SUNY NRI (USA) – S02 EP 4/5

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #31 – 13 juin 2024

Maxime Ros : Aujourd’hui, j’ai l’honneur d’accueillir Lorenz S. Neuwirth. Lorenz est professeur associé de biopsychologie au SUNY College à Old Westbury et au SUNY Neuroscience Research Institute à New York.

Hé, Lorenz, quels sont les meilleurs indicateurs de retour sur investissement à suivre pour mesurer le succès d’une mise en œuvre de la VR ?

Lorenz S. Neuwirth : Je pense que l’une des principales façons d’examiner la VR est de savoir si, en effectuant une sorte d’analyse a posteriori d’un test, nous examinons le type de théorie dont les étudiants se souviennent à partir du contenu utilisé dans cette démonstration, y compris la VR et la théorie du contenu, et le type de procédés qu’ils retiennent.

Souvent, les publications que nous publions montrent que les étudiants obtiennent de bons résultats dans le domaine du contenu, mais qu’ils réussissent mieux dans le domaine des procédés. Et si vous êtes dans les applications d’apprentissage en personne en VR, vous obtenez l’image opposée. Il y a beaucoup plus de théorie que de procédés.

Dans un monde où nous recherchons aujourd’hui des compétences physiques appliquées que les gens peuvent avoir prêtes à l’emploi dans le cadre d’un travail réel ou dans le cadre de l’application des compétences, il est vraiment important d’avoir ces procédés. Et c’est l’une des façons dont nous pouvons tirer le meilleur parti dans un climat changeant en utilisant la VR à un moment optimal.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :