Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.
Maxime Ros : Aujourd’hui, je suis très heureux de recevoir Steve Mahaley. Il est originaire de Hillsborough, en Caroline du Nord. Il est producteur de RV et cofondateur de Red Fern.
Steve, à quoi ressemblera la VR 2030 ?
Steve Mahaley : Eh bien, vous savez, Maxime, je pense qu’il y a des gens qui en savent plus sur certains aspects de la réalité virtuelle et sur les prédictions, si tu veux, sur la façon dont le matériel et les logiciels continueront d’évoluer. Je pense qu’il est important de toujours suivre les développements matériels, tout comme il est important de suivre les développements logiciels.
Mon domaine de curiosité particulier, voire de prudence, est le suivant : nous commençons à voir les progrès ou continuons à voir les progrès de l’intelligence artificielle et l’application de l’intelligence artificielle dans la génération d’images et d’environnements, et c’est déjà le cas.
Je suis inquiet parce que je pense qu’il y a une, vous savez, il y a toujours une chance que nous confondions les environnements générés par ordinateur avec des environnements réels. Et lorsqu’il s’agit de certaines choses concernant le fait d’être un humain sur cette planète, je pense que nous devons être plus connectés au réel, et certainement utiliser les environnements virtuels et inventés pour la pratique, pour l’exploration, pour l’idéation, pour l’innovation. Oui, faisons tout cela, mais ne perdons pas de vue ce qui est réellement réel. Et travaillons ensemble pour résoudre certains des problèmes majeurs auxquels le monde est confronté.