Invitée : Julie Bernard, Directrice Monde Education Médicale et Développement de Contenu pour la Division Orthopédie de Smith & Nephew (FR)

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #5 – 23 Novembre, 2023

Invitée : Julie Bernard, Directrice Monde Education Médicale et Développement de Contenu pour la Division Orthopédie de Smith & Nephew (FR)

Maxime Ros :

– Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

– Aujourd’hui, je suis ravi d’accueillir Julie Bernard. Julie est la Directrice Monde de l’Education Médicale et du Développement de Contenu pour la Division Orthopédie de Smith & Nephew.

– Eh bien, Julie, comment et pourquoi as-tu adopté initialement la réalité virtuelle dans ton environnement professionnel ?

Julie Bernard :

– Chez Smith & Nephew, nous avons commencé à explorer la réalité virtuelle et à investir dedans il y a environ six ans aux États-Unis. À l’époque, nous l’utilisions davantage à des fins marketing lors de conférences, par exemple.

– En 2019, un nouveau leader de l’éducation médicale mondiale est arrivé avec une vision forte, axée sur la simulation.

– Aujourd’hui, nous positionnons la réalité virtuelle comme un outil complémentaire au sein de notre écosystème d’apprentissage à 360 degrés pour nos clients.

– Il existe de nombreuses preuves montrant que l’expérience immersive en 3D améliore la rétention et est bénéfique pour apprendre de nouvelles procédures.

– Avec la réalité virtuelle, vous pouvez visualiser, par exemple, une procédure chirurgicale à travers les yeux d’un expert et avoir le sentiment d’être l’expert, et qu’il s’agit de votre patient.

– C’est très puissant et il est prouvé que c’est plus efficace que d’autres méthodes d’apprentissage traditionnelles.

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :