Julie Bernard, Global Medical Education and Content Development Director for Orthopedics Division at Smith & Nephew chez Smith & Nephew (FR) – S1 Ep 2/4

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #11 – 11 janvier, 2024

InvitĂ©e : Julie Bernard, Directrice Monde de l’Ă©ducation mĂ©dicale et du dĂ©veloppement de contenu pour la division orthopĂ©dique chez Smith & Nephew.

Maxime Ros :
« Julie, Quels obstacles rencontrez-vous généralement pour le déploiement de la VR à l’échelle de l’entreprise et comment les surmontez-vous ?« 

Julie Bernard :
« Selon moi, les principaux obstacles de la VR sont le matériel et le coût de développement.

En ce qui concerne le matĂ©riel, il faut effectivement investir dans des casques pour vos apprenants, ce qui peut entraĂ®ner une limitation de l’utilisation car c’est coĂ»teux et cela implique une logistique. Aujourd’hui, certaines entreprises comme Revinax offrent la possibilitĂ© d’accĂ©der Ă  l’expĂ©rience d’apprentissage avec un casque de VR, mais aussi via une application qui peut ĂŞtre installĂ©e sur votre tĂ©lĂ©phone ou votre tablette, ce qui est beaucoup plus Ă©volutif lorsque vous avez un large public Ă  former.

En ce qui concerne les coûts de développement, il existe différentes options en VR. Le contenu peut être basé sur des images de synthèses, et dans ce cas, le coût et le temps de développement varient entre six et 12 mois, selon la complexité de la procédure.

Mais d’autres entreprises rĂ©duisent significativement ce temps de dĂ©veloppement car il est basĂ© sur des images rĂ©elles. »

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :