Invitée : Elsa Clerge, responsable du programme d’Éducation Médicale Globale chez Medtronic (USA)

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #12 – 18 janvier, 2024

Invitée : Elsa Clerge, Responsable du Programme d’Éducation Médicale Globale chez Medtronic (USA)

Maxime Ros :
« Aujourd’hui, nous sommes ravis d’accueillir Elsa Clerge, Responsable du Programme d’Éducation Médicale Globale chez Medtronic, basée à Austin, au Texas.

Bonjour Elsa, où pensez-vous que les organisations peuvent tirer le meilleur parti du déploiement de la réalité virtuelle ? »

Elsa Clerge:
« Je pense vraiment que la réalité virtuelle peut ajouter de la valeur à des fins éducatives.

En effet, l’objectif principal d’un programme éducatif est de réduire la courbe d’apprentissage et de rendre l’expérience unique et proche de la réalité.

Je vois qu’un tel outil pourrait améliorer la formation interne pour les vendeurs ou les techniciens afin de comprendre clairement les étapes de toute procédure.

Cela peut également remplacer de temps à autre les visites d’un environnement de travail, ce qui pourrait être difficile d’accès dans des hôpitaux, des fabricants, des sièges sociaux d’entreprise, pour comprendre l’environnement dans lequel ils doivent travailler. »

Pour la formation externe, c’est un excellent outil pour diversifier votre offre.
En effet, en éducation, vous devez trouver différents supports pour partager parfois les mêmes apprentissages, juste pour souligner certains points clés ou rendre l’expérience d’apprentissage plus interactive, plus attrayante et très efficace.

Bien sûr, c’est aussi un support intéressant lors de congrès ou de foires, car les gens sont toujours très curieux de voir ce qui se passe dans cet environnement virtuel. »

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :