Julie Bernard, Directrice Monde de la formation médicale et du développement du contenu pour la division Orthopédie de Smith & Nephew (FR) – Ep 4/4

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #20 – 7 mars 2024
Invitée : Julie BernardDirectrice Monde de la formation médicale et du développement du contenu pour la division Orthopédie de Smith & Nephew (FR)

Maxime Ros :
« Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Julie Bernard. Julie est directrice de la formation médicale mondiale et du développement de contenu pour la division Orthopédie de Smith & Nephew.

Julie, à quoi ressemblera la réalité virtuelle en 2030 ? »

Julie Bernard :
« Pour moi, il y a deux tendances et l’évolution des technologies est cruciale.

Tout d’abord, la réalité mixte, car il est prouvé que la réalité virtuelle est un outil éducatif efficace.

Mais si nous pouvons ajouter et interagir avec des images virtuelles sur le monde réel et guider, par exemple, les professionnels de la santé dans leurs procédures, ce serait encore plus puissant.

Ensuite, je crois fermement que l’évolution de la technologie permettra également d’améliorer les réactions haptiques afin de se rapprocher de la réalité.

Et je pense que le but ultime de cette technologie serait de remplacer à long terme les méthodes de simulation traditionnelles qui nécessitent, par exemple, des modèles osseux et humains ou même des spécimens cadavériques. »

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :