Julie Bernard, directrice de l’éducation médicale mondiale et du développement de contenu pour la division orthopédique chez Smith & Nephew (FR) – Ep 3/4

Bienvenue dans Revinsight, le podcast qui vous aide à comprendre comment les sociétés et les individus adoptent, utilisent et suivent les résultats de la VR.

Episode #15 – 8 février, 2024

Invitée : Julie Bernarddirectrice de l’éducation médicale mondiale et du développement de contenu pour la division orthopédique chez Smith & Nephew (France).

Maxime Ros :
« Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Julie Bernard, directrice de l’éducation médicale mondiale et du développement de contenu pour la division orthopédique chez Smith & Nephew. 
 
Salut Julie, quels sont les meilleurs indicateurs à suivre pour mesurer le succès d’une mise en œuvre de la VR et le ROI ? »

Julie Bernard :  
« Il est toujours difficile de mesurer le ROI (retour sur investissement) dans l’éducation. 

Le principal avantage de la VR est l’amélioration de la rétention d’information et du transfert de compétences, ce qui est difficile à mesurer à moins d’inscrire, par exemple, vos apprenants dans une étude complète avec des scores scientifiquement validés.  

En tant qu’entreprise, nous examinons également comment évaluer les économies que nous pouvons réaliser, par exemple, en utilisant la VR par rapport à d’autres méthodes d’enseignement traditionnelles. » 

Vous aimez cet article ?

Partagez-le sur Facebook
Partagez-le sur Twitter
Partagez-le sur Linkdin
Partagez-le par Email

A propos de l'auteur

Recevez nos articles directement dans votre messagerie...

Inscrivez-vous à notre newsletter dédiée aux technologies immersives

FR - Newsletter - LP

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que Revinax mémorise et utilise vos données personnelles dans les conditions décrites dans la Déclaration de confidentialité.

Effectuez une recherche sur le site :